Accueil Actualités Entreprise Focus sur la mousse isolante de l’innovation LOGIWALL®

Focus sur la mousse isolante de l’innovation LOGIWALL®

Les agents gonflants de la mousse de polyuréthane sont des vecteurs importants d’optimisation pour une isolation thermique toujours plus écoresponsable. Chez LOGELIS les gazs ne sont pas des hydrofluorocarbures (HFC) ils sont remplacés par des gaz hydrofluoro-oléfines ou HFO c’est notre engagement. Une bonne nouvelle pour l’environnement.

Publié le
28/11/20


Le segment qu’a choisi Logelis pour le LOGIWALL® est de mettre cette mousse dans de l’OSB français avec une réduction des Composés Organiques Volatiles bien en dessous des seuils des normes en vigueur et une provenance des particules provenant de sous-bois de nos forêts de France.
Traditionnellement les isolants en polyuréthane sont constitués à plus de 95% de cellules enfermant des gazs ou agents gonflants. Ces derniers contribuent grandement aux performances thermiques et mécaniques de ces isolants (densité accrue).

Aujourd’hui, le contexte réglementaire implique une évolution des agents gonflants contenus dans les isolants en polyuréthane. Ainsi, les hydrofluorocarbures (HFC) utilisés actuellement dans une majeure partie des industries (automobiles, ameublements, réfrigération) ont été remplacés chez Logelis par des gazs hydrofluoro-oléfines (HFO) pour réduire l’impact sur l’effet de serre (ODP = 0 et GWP très bas ).
Notre mousse injectée est la solution globale et performante de l’avenir. À chaque changement de formule, l’impact diminue sur l’environnement. Aujourd’hui – l’évolution vers la 4ème génération vise la quasi suppression de l’impact sur l’effet de serre tout en maintenant celui sur la couche d’ozone à 0.
L’isolation thermique par injection de mousse de polyuréthane expansée dont le tiers est d’origine naturelle est l’une, sinon la solution la plus « écoresponsable » dans le comparatif des isolants disponibles sur le marché.