Focus sur la mousse isolante de l’innovation LOGIWALL®
Les agents gonflants de la mousse de polyuréthane sont des vecteurs importants d’optimisation pour une isolation thermique toujours plus écoresponsable. Chez LOGELIS les gazs ne sont pas des hydrofluorocarbures (HFC) ils sont remplacés par des gaz hydrofluoro-oléfines ou HFO c’est notre engagement. Une bonne nouvelle pour l’environnement.
Publié le
28/11/20

Le segment qu’a choisi Logelis pour le LOGIWALL® est de mettre cette mousse dans de l’OSB français avec une réduction des Composés Organiques Volatiles bien en dessous des seuils des normes en vigueur et une provenance des particules provenant de sous-bois de nos forêts de France.
Traditionnellement les isolants en polyuréthane sont constitués à plus de 95% de cellules enfermant des gazs ou agents gonflants. Ces derniers contribuent grandement aux performances thermiques et mécaniques de ces isolants (densité accrue).
Aujourd’hui, le contexte réglementaire implique une évolution des agents gonflants contenus dans les isolants en polyuréthane. Ainsi, les hydrofluorocarbures (HFC) utilisés actuellement dans une majeure partie des industries (automobiles, ameublements, réfrigération) ont été remplacés chez Logelis par des gazs hydrofluoro-oléfines (HFO) pour réduire l’impact sur l’effet de serre (ODP = 0 et GWP très bas ).
Notre mousse injectée est la solution globale et performante de l’avenir. À chaque changement de formule, l’impact diminue sur l’environnement. Aujourd’hui – l’évolution vers la 4ème génération vise la quasi suppression de l’impact sur l’effet de serre tout en maintenant celui sur la couche d’ozone à 0.
L’isolation thermique par injection de mousse de polyuréthane expansée dont le tiers est d’origine naturelle est l’une, sinon la solution la plus « écoresponsable » dans le comparatif des isolants disponibles sur le marché.
Vous serez également interessé

Pourquoi choisir de construire sa maison en ossature bois en Rhône-Alpes ?
Nous continuons notre tour de France de nos conseillers régionaux ! Aujourd’hui nous souhaitons vous faire découvrir la région Rhône-Alpes à travers le témoignage de Jessica Panisset, responsable commerciale chez Maisons Logelis. Dans cet entretien, Jessica aborde ses missions et les valeurs qui l’animent au quotidien dans son travail, et dresse le portrait de la région Rhône-Alpes en termes de construction. A travers cet interview vous découvrirez toutes les caractéristiques des maisons en Rhône-Alpes. Bonne lecture !
Lire l'article
Pourquoi choisir de construire sa maison éco-responsable en ossature bois en Île-de-France ?
La région Île-de-France attire de plus en plus de franciliens en quête d’espace et surtout de verdure. Comment décrire le paysage immobilier en Île-de-France ? Quelles sont les caractéristiques de ces maisons ? Est-ce possible de construire sa maison en ossature bois dans cette région ? Nous avons posé toutes ces questions à Ludovic Villatte, responsable commercial Île-de-France chez Maisons Logelis.
Lire l'article
Pourquoi choisir de construire sa maison éco-responsable à ossature bois en Bretagne ?
La crise sanitaire du Covid a eu de nombreuses conséquences sur les investissements immobiliers des français. Le télétravail généralisé et les envies de grands espaces et de nature ont montré que les français recherchent particulièrement des biens dans des petites agglomérations disposant de services de proximité. La Bretagne est une région très attractive pour les français d’île de France qui ont mûri leur projet pendant le premier confinement. Pour en savoir un peu plus sur le marché immobilier breton, ses avantages mais également ses inconvénients, nous avons posé quelques questions à Frédérick Yvon, Responsable Commercial région Bretagne, pour Maisons Logelis à Vannes. Il nous parle du paysage immobilier breton et de son attractivité pour y construire sa maison à ossature bois.
Lire l'article