Vous avez un projet de construction ?

Vous avez un projet de construction et quelques idées pour votre future maison. Mais allier budget, prix du marché et envies peut être compliqué ! Il est donc plus facile de partir d’un modèle de maison. Nous avons conçu, pour vous, divers styles de maison avec des caractéristiques différentes. C’est ensuite à vous de sélectionner un modèle de maison qui vous plait particulièrement et de l’ajuster selon vos exigences.
Imaginez-vous dans votre future maison : sera-t-elle de plain-pied ? A étage? Avec des combles aménagées ou aménageables ? Avec une cuisine ouverte sur le séjour ? Une salle d’eau ou de bain ? Un balcon ou une terrasse ? Tant de questions à se poser !

Voici 5 éléments à prendre en compte pour choisir son modèle de maison :

Terrain à étudier pour construire maison eco-responsable

1) Choisir son modèle de maison par rapport à son TERRAIN

Les modèles de maisons sont donnés à titre indicatif pour vous montrer ce que nous sommes capable de faire, en tant que constructeur. Dans la réalité, c’est un peu différent. Les caractéristiques de votre terrain ont une place importante dans la construction de la maison. Dans un premier temps, si ce dernier a une pente de 30°, il va falloir l’aplanir et cela peut engendrer des coûts supplémentaires. Il est aussi possible d’adapter la maison au terrain. Dans un second temps, selon la taille du terrain, il vous faut prendre en compte les limites de construction et de respecter des distances entre la construction et la voirie et avec les habitations avoisinantes. Vous trouverez ces informations spécifiques dans le PLU de votre commune à la mairie ou sur le site internet de la ville.

2) Choisir son modèle de maison en tenant compte de ses envies

Nous avons conçu différentes maisons catalogue avec des caractéristiques différentes pour répondre à toutes les attentes que vous pourriez avoir. Ainsi, vous pourrez trouver des maisons de plain-pied, avec étage et/ ou avec combles aménagées/ aménageables. Presque chaque modèle de maison est disponible en 3 superficies différentes. La disposition des pièces est donc légèrement différente pour respecter la superficie minimum requise. Le nombre de chambres peut varier et un bureau ou un dressing peut éventuellement être rajouté. De même, vous pouvez décider d’avoir un garage ou un toit-terrasse.
Choisir son modèle de maison peut vous aider à partir d’une base et opérer les adaptations que vous voulez.

Modèle personnalisable de maison Logelis
Adapter son budget à son projet de maison individuelle

4) Choisir son modèle de maison en lien avec son projet familial

Et oui ! Qui sait, vous êtes deux aujourd’hui mais vous serez peut-être 5 d’ici quelques années…envisagez d’avoir une chambre d’amis! Ce que vous entrevoyez dans votre avenir est un élément auquel il faut penser dès maintenant, au risque de vous voir bien embêtés le jour où vous devrez revendre votre bien.

Famille nouveaux acquéreurs maison individuelles
Maison au style de toit terrasse

5) Choisir son modèle de maison par rapport à la zone géographique

Chaque modèle de maison que nous proposons est propre à une zone géographique précise. Ainsi, il y a des modèles de maison spécifiques à l’Ile de France et d’autres à la région Rhône-Alpes. Cela s’explique, notamment, par les différences de climats et conditions météorologiques entre les régions. A titre d’exemple, les chutes de neige sont beaucoup plus importantes en Haute-Savoie qu’en Essonne. Certaines caractéristiques des maisons doivent être modifiées afin de convenir à leur environnement.
Il y a notamment les passe-toits, les tuiles ou encore le type de chauffage utilisé, etc. Chaque modèle de maison Logelis est optimisé afin de s’adapter aux recommandations régionales.

Découvrez nos modèles de maison

Parcourez l’ensemble de notre catalogue de maison individuelle et découvrez les options applicables à votre projet.