Picto étape de budgétisation du projet de maison individuelle

Calculer le coût de votre projet

Choisissez le modèle de maison Logelis et les options que vous souhaitez. Ajoutez à ce prix, le coût du terrain et de sa préparation, les frais de notaire, les frais de banque et les possibles frais annexes (raccordement au gaz, eau, électricité, taxes etc.), etc. Cela vous donnera le coût global de votre projet et vous aidera à préparer le budget.
L’équipe Maisons Logelis est disponible pour vous guider dans votre choix de modèle et ajuster votre projet à vos besoins et votre budget.

Les prêts à taux réduits :

Il existe plusieurs prêts à taux réduits qui vont vous faciliter l’obtention d’un prêt auprès de votre banque :

  • Le prêt Action Logement, de 40 000 euros maximum, destiné au salarié appartenant à des entreprises privées de plus de 10 salariés. Cliquez ici pour plus de renseignements
  • Le Prêt à Taux Zéro (PTZ), dont l’attribution et son montant dépendent des revenus de l’emprunteur, la composition de son foyer et l’emplacement de son projet. Cliquez ici pour plus de renseignements
  • Le Prêt Social Location Accession (PSLA), destiné aux ménages ayant des revenus modestes. Après la réception du bien, une période dite locative commence et vous devrez verser une contribution chaque mois, comme un loyer agrémenté de frais de gestion et d’une épargne. A la fin de cette période, vous obtiendrez l’acte de vente effectif.
Picto étape de recherche de taux bancaire réduit pour la construction d’une maison
Picto étape de choix du taux d’intérêt bancaire

La validation du financement

Le prêteur est tenu de nous envoyer votre offre de prêt par courrier. Vous ne pourrez pas accepter l’offre de prêt avant l’expiration d’un délai de réflexion de 10 jours. Votre acceptation doit se faire par courrier qu’à partir du 11 ème jour.
Il faut déposer le financement de votre projet une fois le CCMI signé, le compromis du terrain signé, et après avoir obtenu le récépissé du permis de construire et les plans définitifs de votre maison. Vous devez cependant effectuer vos démarches en amont afin de pré valider votre accord de prêt et pouvoir en justifier auprès des différents interlocuteurs (lotisseur, notaire, constructeur ….)

Picto étape de financement du projet de construction de maison individuelle

Les modèles de maisons personnalisables

Parcourez l’ensemble de notre catalogue de maison individuelle et découvrez les options applicables à votre projet.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Les conseillers Logelis sont disponibles pour répondre à vos questions et vous guider dans la réalisation de votre projet de maison.